fbpx

5 façons de cuisiner le manioc

Connais-tu ce légume racine? Le manioc est un légume racine peu connu au Canada, mais très populaire dans plusieurs pays au travers le monde, comme le Nigeria, la Thaïlande, l’Indonésie, le Congo et plusieurs autres. Une de nos missions, c’est de faire découvrir des aliments sains, simples et délicieux. Nous offrons des bâtonnets de manioc, mais sachez qu’il y a plusieurs façons de le cuisiner. D’ailleurs, savais-tu qu’il s’épluche de la même manière qu’une pomme de terre?

Snacks-sain-naturel-aliments-plantago-produits-exotiques-pret-à-manger-montreal

Sous formes de frites

C’est notre manière préférée de cuisiner le manioc! Il est un excellent remplaçant pour la pomme de terre. On peut les faire au four ou à la friteuse avec un peu de sel de mer et du poivre. Pour un petit extra, on peut venir saupoudrer les frites avec du parmesan ou encore ajouter un peu de piquant avec du jalapenos.

En purée

Tout comme pour la frite, le manioc peut remplacer la pomme de terre pour les purées. Seul ou avec un autre légume comme la carotte ou le navet, le manioc fait une délicieuse purée!

farine manioc

En farine

On peut utiliser le manioc pour en faire une farine très nutritive. La farine de manioc est très appréciée par les personnes céliaques ou intolérantes au gluten puisqu’elle peut facilement remplacer la farine de blé dans plusieurs recettes.

Cuit au four

Le manioc peut également être cuit au four avec d’autres légumes et protéines. Pour un souper rapide et très nutritif, tout en faisant le moins de vaisselle possible, on peut venir couper le manioc en cube avec des poivrons, des oignons, des champignons ou n’importe quel autre légume que vous aimez. On ajoute une protéine (des poitrines de poulet, des cubes de bœuf ou encore du tofu), des assaisonnements et une sauce au choix.

Rôti dans la poêle

Tranché en petites rondelles ou en petits cubes, le manioc est excellent rôti. On y ajoute de l’oignon, de l’ail et des assaisonnements pour en faire un délicieux accompagnement à un repas équilibré. Une solution facile pour les soirs de semaine pressés!