fbpx

Les 7 tendances alimentaires pour 2020

Chaque année, on voit du changement dans les tendances alimentaires. Bien que ces tendances restent toujours présentes d’année en année, leurs popularités augmentent ou descendent selon les modes du moment. 2020 est une année de changement dû aux efforts que la société veut engendrer pour l’environnement. Pour bien manger et pour découvrir de nouvelles façons de cuisiner, adoptez quelques-unes (ou toutes!) des 7 tendances alimentaires de l’année!

Les protéines végétales

De plus en plus, on voit l’alimentation végétale monter en popularité. Que ce soit dans une alimentation flexible, végétarienne ou végétalienne, les protéines végétales prennent une place importante dans nos assiettes. Les produits Plantago sont de bons alliés pour ce type d’alimentation, en plus d’être sans gluten.

bol santé

Les bols santé

Présents dans beaucoup de restaurants, les bols santé sont une manière facile et efficace de donner de bons nutriments et de bonnes vitamines au corps. Il est facile d’incorporer les légumes racines dans un bol santé afin d’avoir un repas équilibré et rapide à faire.

Le zéro gaspillage

L’une des plus grandes sources de déchet au Canada est le gaspillage alimentaire. Dans le but de réduire ce gaspillage, nous offrons des produits épluchés, lavés, précuits et surgelés. C’est une façon rapide d’avoir une assiette santé et ce, sans avoir peur de gaspiller des aliments puisqu’ils sont conservés au congélateur.

L’importance de manger local

Manger local est une façon de réduire son empreinte écologique puisque les aliments consommés auront voyagé sur une plus courte distance avant de se rendre dans notre assiette. Bien que nous importons nos fruits et légumes, il est très important pour nous de garder la préparation et l’emballage au Québec. Nous nous assurons ainsi d’avoir une qualité excellente pour nos produits. Nous sommes fiers d’avoir les logos d’Aliments Québec et Préparé au Québec sur nos produits, ils sont un gage de confiance.

cuisiner maison

Le plaisir de cuisiner à la maison

Une bonne façon de s’assurer de la qualité des repas que nous mangeons, c’est de cuisiner des mets soi-même à la maison. En plus, ça aide à réduire le gaspillage alimentaire et le coût de l’épicerie en plus d’aider à développer de nouvelles habitudes saines. Utiliser Plantago dans ses recettes, c’est découvrir des nouvelles saveurs!

Le prêt-à-cuisiner

Bien que ce soit plaisant de cuisiner à la maison, avoir des aliments prêts à l’utilisation rend la tâche beaucoup plus facile. Nos fruits et légumes préparés et surgelés permettent de manger santé rapidement. Les soupers de soirs de semaine deviennent alors un plaisir à cuisiner et ce, sans y mettre trop d’effort.

Le Clean Label

Afin de s’assurer de manger sainement, il est bien de se procurer des aliments 100% naturels, comme nos produits qui ne contiennent aucun additif ou ingrédient difficile à prononcer. Moins la liste est longue sur l’emballage, mieux votre santé s’en portera.

Avez-vous pris comme résolution de mieux manger cette année? Si oui, ces tendances peuvent vous aider à manger équilibré tout en découvrant des saveurs exotiques et en portant une attention à l’impact sur l’environnement.

 

 

 

2020-02-09T17:22:40-05:00février 9th, 2020|Notre Actu|